Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Je lis que le GAFA est « impossible »;
Je lis que l’ISF est « inutile »;
Je lis que l’UFF vient de réaliser 35,6 milliards de bénéfices nets; 
Je lis que les entreprises françaises du CAC 40 ont reversé, ce dernier trimestre, 50,9 milliards aux actionnaires;
Je lis que la fraude fiscale 2018 est évaluée à plus de 100 milliards d’euros.
Je lis, pêle-mêle, les parachutes dorés, les paradis fiscaux…

Je lis, je lis, je lis, et comme vous je suis écœurée…

1% de la population se gave sur le dos des 99%.

On me parle de justice ? On me dit que si l’on augmente les salaires, le smic, on doit forcément toucher aux acquis sociaux ? La France laisse crever ses enfants alors que l’euro coule à flots.

Le monde entier tourne mal et la France pays des droits fondamentaux montre l’exemple mais n’en est pas un. Stoppons ce système fou gouverné uniquement par la finance qui nous divise et nous appauvrit. Demandons maintenant une réelle Démocratie.

Ou bien INVENTONS un autre système… Tous ensemble, tous unis.

 

 

Muriel Roland Darcourt le 9/12/2018

Je lis...
Tag(s) : #Paroles d'Indignés