Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Vous connaissez tous les vides greniers ? Et bien une gratiferia, c'est un peu ça sauf que l'esprit est complètement différent car c'est gratuit. 

D'ailleurs on peut aussi la nommer "foire gratuite", mais le nom gratiferia semble s'imposer.

Il ne s'agit pas d'échange de matériel, mais de don, le vrai:

Celui qui consiste à donner sans rien attendre en retour. 

Celui qui consiste à prendre sans se sentir obligé de rendre.

Les Gratiferias sont sans doute les prémices d'un monde nouveau qui nous libérera du dictate de l'argent. Beau programme n'est-ce pas ? :-))))))

On le sait, nous sommes tellement formatés au "donnant donnant" que cela peut demander un peu (beaucoup) d'entrainement, alors entraînons-nous !  :-)

 

La prochaine Gratiferia aura lieu à Annemasse, Salle Martin Luther King ce samedi 19 avril 2014. Plus d'infos ci: http://www.transitioncitoyenne.org/ai1ec_event/gratiferia-annemasse/?instance_id=

 

Et puis si c'est trop loin pour vous ou si vous ne pouvez pas vous libérer ce samedi, vous pourrez toujours vous rendre à la Gratiferia de Cran Gevrier, sur la place de la turbine le samedi 26 avril. Plus d'infos ici http://transitioncitoyennesemnoz.org/spip.php?page=jour&date_debut=2014-04-26 ou en pièce jointe.

 

Et si, mieux encore, vous souhaitiez participer à l'organisation de Gratiferias, aux actions des Incroyables Comestibles ( https://www.youtube.com/watch?v=1PEyzR9L2vo ) ou aux multiples autres activités, dans une ambiance préservée car sans têtes et loin de la politique politicienne... alors: http://transitioncitoyennesemnoz.org/ ... Il s'agit d'un collectif local rassemblant de multiples associations, réunies pour partager leurs ressources et leurs idées pour une transition réussie. 

 

Si vous n'êtes pas sur la région, vous pourrez trouver le collectif le plus proche de chez vous ici : http://www.transitioncitoyenne.org/carte-evenements/

 

gratiferia2.jpg

Tag(s) : #Actions